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 petit guide du bon guerrier par moi =D première partie :P

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mikkiko

mikkiko


Messages : 117
Date d'inscription : 29/07/2007

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MessageSujet: petit guide du bon guerrier par moi =D première partie :P   petit guide du bon guerrier par moi =D première partie :P Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:34

Que faire pour être un bon guerrier?

Vous avez la spé, vous avez l'équipement, il vous manque uste le "skill" et ca je ne peux rien faire pour vous, seule l'expérience parlera quand vous devrez tanker.
il existe toute fois une série de régle à avoir en tête:

1 - Est-ce le prêtre qui vous tiens en vie? NON c'est sa mana qui lui permet de vous tenir en vie, charger quand il est à 20% de mana est tout SAUF une bonne idée. (les soins c'est comme la mana=> dans la tête )
2- Un équipement en état, cela parais logique mais j'ai vu des war faire "mon armure est rouge" aprés 20 min d'instance et un seule wype.
3 - La 2M et l'ambi ca fait du DPS mais votre DPS ne tiendra JAMAIS aussi bien l'aggro qu'une position de défence avec un boubou et de toute facon le DPS c'est pas votre role.
4 - Ne jamais s'archarner à vouloir reprendre l'aggro à tout pris: le pal ou un pet hunt/démo pense pouvoir tanker mieu que vous? laissez le faire et occuper vous d'une autre cible: le guerrier c'est vous, ce qui signifie que vous serez toujours soignez en prioriter... aprés 2 ou 3 morts par manque de soin ca ira mieu.
5 - Vous avez choisit une classe/spé à responsabilité: tout comme un soigneur vous avez la vie du groupe entre vos mains, si vous voulez DPS changer de classe.
6 - Tanker ou Heal est trés difficile à maitrisé et les gens ne comprendrons jamais complettement la difficulté du tanking tant qu'il ne l'auront pas tester alors laissez les causer, genre " prend ta 2M tu tankera mieu"...


Les choses qui énerve ou mille et une bonne raison de perdre l'aggro.

Cette explication est moins dédier au war et s'adresse plutot au reste du groupe, c'est ce qu'il ne faut pas faire.

Quand un groupe wype, c'est toujours de la faute:
A - Du prêtre (Heal MAIS HEAL!).
B - Le war qui sais pas gérer son aggro.

Je laisserai le soin au prêtre d'expliquer le point A pour me concentrer sur le point B.

Je dirai que dans 80% des cas, un bon guerrier perd son aggro pour une raison indépendante de sa volonté (sisi j'vous jure!).

Le gangregarde:
Le pelle couille de service c'est le gangregarde: ca charge comme vous, ca tape mieu que vous MAIS lui est en carton, ca n'empéche pas les démos de s'en servire comme des enragés (qui n'as jamais vu un gangredarde chargé en premier ? frustrant).

Le probléme viens du fait que vous ne montez pas votre aggro de 0 mais d'un facteur X dépendant du DPS de l'animal (et qu'une fraction de son aggro est reportée sur le démo), il faut aussi savoir que l'animal taunt, ce qui signifie en gros qu'il restet votre aggro par rapport à lui.

Perso je le laisse faire, quand le démo verra que vous n'avez que foutre de son gangretruc et qu'il aura du le réinvoque 5 fois en 10 min, il le tiendra en laisse .

Le pet du chasseur:
Moins pénible que le gangregarde car lui ne taunt pas au sens premier du terme, la technique grondement permet au pet de monter sur l'aggro list mais ce chiffre est défini donc en théorie si il ne vous prend pas quand vous construisez votre aggro, il n'y aura pas de probléme.
Autre exemple, vous avez taunt un mob et vous commencez à le reculer, et la d'un coups, le mob se détourne de vous pour rester au milieu de tout à frapper bêtement le pet ( valable aussi pour le pet démo ) énervant.

Le chasseur:
Sur du multi cible, c'est au war de pull ce qui lui permet d'être de suite focus par le groupe, évidemment certain chasseur ne l'entende pas de cette oreille... et la c'est partit pour courrir partout pour récup le focus des mobs.
L'autre probléme c'est le feindre la mort, parce quà force de faire le kikoo à la visée, ca fini toujours par titillé le mob et bien sur notre valeureu chasseur va feindre et ce, souvent à porter des tissus qui vont en prendre plein la geule pour pas un rond.
Edit: Depuis lors blibli à mis en place la technique "détournement" qui , quand elle ne bug pas" détourne l'aggro du hunt sur vous, tres trés trés pratique surtout avec un pull à la visée

Le Benny Hill:
Un de votre groupe viens de prendre l'aggro... déjà c'est pénible d'aller le rechercher (surtout avec 2 ou 3 mobs sur le dos) mais en plus il cours partout, le mob lui cours aprés, vous courrez derriére le mob (souvent à grand coups de juron parce que "votre cible n'est pas à portée") et pour finir, le prêtre vous cours aprés parce qu'il dois vous heal (lui aussi en jurant parce que forcément, vous étes hors de portée ).
Perso je préviens avant de démarer, je ne fait pas du benny hill, celui qui prend l'aggro fait un max pour me le ramener si il cours partout, il se démerde.
SEUL exception à la régle: le prêtre vous garde en vie à condition qu'il soit lui même en vie...

Vanish,FD, Oubli, boubou

Ceci est dédier à toutes ces classes qui savent "rendre" l'aggro: n'hésiter pas à utilisé ces belles technique souvent oublier dans le stress.
Voleur: Feinte et Disparition.
Chassuer: Feindre et désengagement.
Prêtre: oubli.
Démo: y en à une mais je ne connais pas le nom.
ET SURTOUT PALADIN!: voter bouclier divin et votre bénédiction de protection fait retomber votre aggro et ca trops de pal l'oublie.
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mikkiko

mikkiko


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Date d'inscription : 29/07/2007

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MessageSujet: seconde partie   petit guide du bon guerrier par moi =D première partie :P Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:35

Et je trouve mon équipement où?
et bien c'est simple, DTC .

Mis à part cela, Blibli nous a gentillement donné un set spécial pour war déf qui se situe juste avant le Donjon 3 (set T3.5). Ce petit set n'a aucun bonus particulier de set mais de trés bonne cara et un skin basé sur celui du T0: (les îcones sont clicables pour avoir le lieu d'obtention )

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=24387
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=24091
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=24064
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=24456
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=24463
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=24363

Il existe aussi quelques pièces trés intéressantes:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28166
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28316
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=27887
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=24379
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28180
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=25772

Je commence Kara, quel équipement utiliser? le meilleur équipement trouvable pour un spé déf hors Khara est celui-ci:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=27520
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=29173
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=27803
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=27804
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28262
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28167
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28167
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=31071
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=29176
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=27794
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=27475
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=31460
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=31460
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=29184
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=29323
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=27891
A la place de l'arme à distance, n'importe quel arme "du champion" fait amplement l'affaire!

Je mettrai sous peu, les patch et autres enchantements utiles .


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 12:44, édité 2 fois
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mikkiko

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Date d'inscription : 29/07/2007

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MessageSujet: troisieme partie   petit guide du bon guerrier par moi =D première partie :P Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:36

Description:
Le mange-claque, le maso, la boite de conserve...Un des piliers du groupe, le guerrier tank est celui qui tient l'aggro et qui prend les baffes. Les autres toj...membres du groupe fuient généralement les baffes, avec plus ou moins de lacheté d'ailleur (non non je ne vise pas nos "amis" voleur), vous par contre vous courrez après! (parfois à grands coups de "ho oui frappe-moi encore !", chacun son style)


Caractéristiques:
il y à 3 caractéristiques principales pour un tank: Défense, Endurance et Force.

Défense: je ne vous fais pas de dessins, tout le monde sait à quoi ça sert.
Endurance: Cela augmente les Pvs donc la survabilité du guerrier.
Force: Ca sert à faire des dégats...NON! pour les autres oui mais pour nous cela augmente l'efficacité de notre bouclier.

A haut niveau, il ne sera pas perdu d'augmenter aussi soit votre esquive, soit votre parade.
Perso je préfère l'esquive: 15 point d'esquive donne 1% de chance d'esquiver quand 20 points de parade donne 1% de chance de parer.


Equipement:
La grosse tranche ! Un guerrier dépens énormément de son matériel, c'est LE point important qui fera de vous un bon ou un mauvais guerrier (avec le skill).
A savoir qu'un bon guerrier bien équipé monte à 12000 Pv/armure sans AUCUN buff et hors set.
A savoir que Blibli a ajouté des objets de type "champions" qui sont trés bon pour tanker.

Armure/bouclier:
Il vous faut choisir celle avec la protection maximum et celle qui vous apporte le plus de bonus aux caractéristiques qui nous interesse (non l'esprit n'est pas important... et l'intelligence encore moins! Un bon guerrier peut avoir 33 d'intelligence), pour le bouclier c'est pareil, il faut toutesfois privilégier le bonus de blocage au bonus d'armure.Les bonus étant toujours privilégiés à l'augmentation de l'armure (sauf cas exeptionel: perdre 8 de force et 3 endu por doubler votre armure ^^).

Arme:
Un bon guerrier ne choisit pas son arme en fonction de sa tranche de dégats et encore moins en fonction de son DPS mais bien pour les bonus qu'elle lui apporte.
Depuis la normalisation de la rage, la vitesse de l'arme n'as plus vraiment d'importance, focaliser vous sur les bonus et à bonus égaux: faite vous plaisir .


Bagues/colier/bijoux:
Privilégiez les bonus aux caractéristiques.
Au niveau des bijoux, il en existe qui rendent des Pvs (Champignon gorgé d'essence Protectorat régalien entre autre) ils vous sauveront la vie quand l'autre grande folle en robe tardera à vous soigner! (:p) même si à haut niveau cela devient anecdotique.



Tenir l'aggro:
C'est votre boulot! on vous demandera de la garder le plus longtemps possible et en règle générale avec un bon enchaînement il sera pratiquement impossible de venir vous voler le mob avec un DPS normal. N'oubliez pas que face à des mages votre technique Renvoi de sort (Rang 0) est trés efficace (surtout quand le boss lance des DOT :p)
Ce que je vais donner ici est la méthode que j'utilise, bien évidemment chaque war a sa petite méthode.
Votre technique d'aggro dépend bien évidemment de votre spé (voir plus bas pour les templates.)

Monocible: l'engagement du combats est toujours le même: Rage sanguinaire (Rang 0) et puis soit le mob est seul et la c'est body pull, soit il faut le pull et la votre arme à distance est la bienvenue.

Spé def:Commencez par une Frappe héroïque (Rang 10), enchainée direct avec un Heurt de bouclier (Rang 6) ensuite Maîtrise du blocage (Rang 0) et Dévaster (Rang 3) dés que possible, aprés ça votre aggro est normalement montée en fléche et votre rage est à sec, sapmmer votre Frappe héroïque (Rang 10), Maîtrise du blocage (Rang 0) et Vengeance (Rang dès qu'il sont disponnibles, vu votre consommation de rage, il est normal que vous soyez régulièrement à sec, si vous ne pouvez plus rien lancer, balancez un Fracasser armure (Rang 6) dés que possible (c'est ce qui consome le moins) ou un Dévaster (Rang 3) si les 5 fracasses sont placés. N'hésitez pas à balancer un Fracasser armure (Rang 6)/Dévaster (Rang 3) si toutes vos autres techniques sont en CD.
Vous aurez probablement des remarques comme quoi vous ne placez pas vos fracasses, laissez les causer et faite leur remarquer votre monté d'aggro sur OMEN/KTM.

Autre spé:Commencez par une Frappe héroïque (Rang 10) et ensuite spam du Fracasser armure (Rang 6). Une fois que vos fracasses sont à 5 vous allez jouer sur 3 techniques: Maîtrise du blocage (Rang 0), Vengeance (Rang et Fracasser armure (Rang 6) balancez les dès que possible.


Multi-cibles
Cela dépend en fait de votre groupe. Si il est bon et qu'il focus tous votre première cible, ca va aller sans problème, sinon...vous aimez courir partout ?
Commencez par charger ou puller (déclencher votre Rage sanguinaire (Rang 0) avant le pull!) afin d'avoir le pack qui vous fonce dessus ou si vous avez un hunt profitez en pour le laissez pull au Détournement (Rang 0) et profitez de son aggro, une fois les mobs à portée :Coup de tonnerre (Rang 7) et ensuite spam du Coup de tonnerre (Rang 7) - Cri démoralisant (Rang 7), si (comme ca arrive parfois) vos 2 techniques sont en CD, profitez en pour placer un Enchaînement (Rang 6).
Normalement avec le nombre de baffes que vous prennez , vous n'avez pas à vous soucier de la rage... donc il faut sapm vos 2 techniques dès qu'elles sont disponnibles!

Pensez à placer un voir 2 Fracasser armure (Rang 6) sur la cible focus par le groupe.
Le multi cible est trés trés trés dur à maitriser, il vous oblige à courrir partout, taunt à droite à gauche et SURTOUT gardez votre Cri de défi (Rang 0) en réserve, il à un CD trés long et si le prêtre aggro vous ne le trouverez pas dans la masse de mob à l'écran, le cri de défi est son seul espoir de survie...
Une îcone au dessus du prêtre est d'ailleur trés utile. (même si c'est désagréable pour ce dernier )


Le template

Comme dans toutes les classes, mettre 61 points dans une branches est aussi inutile que ridicule...

Voici mon template Pur def.
A quelques variations près, la plus part des MT1 de raid ont le même.

A savoir que le min syndical pour faire un tank acceptable est de 15 points, 21 points est confortable.
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mikkiko

mikkiko


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MessageSujet: Re: petit guide du bon guerrier par moi =D première partie :P   petit guide du bon guerrier par moi =D première partie :P Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:37

bon j'avoue, c'est pas moi qui l'ai écris mais mon mari... j'avais la flemme tongue
pour les adresses j'en suis désolée mais j'ai pas pû mettre les icônes des objets sur le message, un peu compliqué, donc si vous aimez cliquer.... Smile
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MessageSujet: Re: petit guide du bon guerrier par moi =D première partie :P   petit guide du bon guerrier par moi =D première partie :P Icon_minitime

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